Loud Day 2016 (Francais)

Qui a dit qu’on devait être tranquilles dans un musée?! C’est une règle que tout le monde connaît sans avoir besoin de l’exprimer. Nous devons marcher au bout des pieds à l’entour de l’art et chuchoter. Loud Day conteste cette notion et donne une opportunité à prendre expérience les objets historiques dans une façon unique. Loud Day est un évènement annuel crée et supporté par l’Association des Musées de Kingston, les Galléries d’Arts et les Sites Historiques qui invite tout le monde et les familles à sélectionner des musées et des sites pour faire du bruit et interagir avec les exhibitions. Cette année Loud Day était une énorme explosion amusante – de bruit! Six musées ont participé ce Samedi et chacune des locations ont accueilli des activités exceptionnelles bruyantes.

Processed with VSCOcam with c1 preset

La classe est en session au Frontenac County Schools Museum! La maison d’école est établie dans le style d’une salle de classe des années 1890-1910 et invites les enfants à apprendre dans une manière similaire à ceux des années de pionniers. La classe d’école est remplie avec des objets historiques d’écoles locales qui existait dans les endroits à l’entour. Ce Samedi les enfants ont sonner les cloches authentiques qui était utilisées en tant qu’instrument et pour indiquer que la recréation était finie. Le Musée de Frontenac County Schools crée un environnement d’apprentissage immersif et historique pour les enfants, complet avec une leçon d’écriture cursive enseigné avec une plume d’encre.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Le Musée de Géologie Miller à l’Université de Queens a eu une activité qui a éclaté les oreilles ou que le public pouvait apporter leurs propres roches. Le conservateur Mark Badham et ses assistants ont coupes des roches de grandeur variantes pour révéler ce qu’il y avait à l’intérieur! Malheureusement, personne n’a trouver de diamants précieux cette année. Les enfants ont eu la chance de toucher des fossiles, des gemmes précieuses et des minéraux. Les activités interactives étaient une expérience d’apprentissage appréciée par tous qui ont visités le Musée Miller.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Fort Henry a eu une journée pleine d’amusement! Les canons ont explosé avec l’esprit de Loud Day et le sol a tremblé alors que les enfants ont marchés dans la Parade Muster. La température superbe Samedi a fait Fort Henry la place idéale pour voir les plus belles vues de Kingston.

Processed with VSCOcam with c1 preset

 

Le Musée MacLachlan de Travaux de Bois est niché dans une location rurale à l’est de la ville. La maison de bois historique contient des objets de bois et une multitude d’outils utilisés pour faire des meubles. Le Mussée explore l’histoire des travaux en bois et de meubles à travers les ‘Shakers’, un groupe religieux qui ont sculptés le chemin pour l’artisanat de bois. MacLachlan utilise des méthodes de travaux en bois contemporain dans leur atelier de bois. Samedi l’atelier construisait des chaises Adirondack! Alors que les adultes sciaient les enfants jouaient avec des instruments en bois et construisaient leurs propres shakers.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Le Musée de Pump House Steam pompait les chansons ce Samedi! Les enfants ont eu la chance de combiner un effet sonore de sport avec une petite clip vidéo pour faire leurs propres vidéos. Le Pump House est une des stations hydraulique la plus veille au Canada. Les pompes à vapeur sont encore situées et animées avec de l’information sur leurs fonctions à travers l’histoire du développement industriel.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Samedi, le Musée de Soins de Santé a eu un évènement de chasse au trésors avec éclatements de ballons gonflés! Les galeries étaient remplies avec des ballons qui contenaient des questions auxquelles que les réponses pouvaient être trouver à l’entour de tout le musée. Les enfants ont aussi joué avec des instruments médicaux comme des stéthoscopes et des marteaux de reflexe dans la galerie pour enfant. Le Musée de Soins de Santé illustre l’histoire riche de Canada dans le département médical et les avancements scientifiques qui ont été faits à travers les années.

A l’addition de faire beaucoup de bruits, Loud Day a souligné l’importance de l’apprentissage interactif. Cette expérience donne la chance aux enfants de physiquement interagir avec des pratiques courantes et historiques et avec l’art. Loud Day est parfait pour la famille et engage la communauté avec de l’amusement et des activités d’apprentissages. Ce Samedi a été un grand succès et nous ne pouvons pas attendre à voir tout le monde l’année prochaine a Loud Day 2017

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: