Modern Fuel: Tournées Douces (Soft Turns)

L’art contemporain est largement une réponse aux événements courants sociales, culturels et politiques, est influencé par les mouvements qui se passent en ce moment, et évolue à travers la technologie. Modern Fuel offre une porte à l’apprentissage au sujet de ce monde dynamique à travers les travaux d’artistes locaux et nationales.

13407008_1010406799042858_859552700483106568_n

Entrez dans Modern Fuel et explorer le Centre Géré Par Artistes non-profit qui est situé dans le Centre Tett de Créativité et d’Apprentissage. Situé sur le bord du Lac Ontario, le site offre des vues superbe de l’eau et une marche de cinq minutes du campus de l’Université de Queen’s. Modern Fuel est la destination parfaite pour les étudiants et les personnes qui veulent visiter et prendre expérience dans la pratique engageante de l’art Canadien contemporain.

 

Modern Fuel publie aussi une édition de leur bulletin Syphon semi annuellement durant les saisons de printemps/été et automne/hiver. Cette publication inclue des entrevues qui vont en profondeur avec des artistes qui ont exposés leurs pièces à travers la saison et va en détail dans les histoires derrières leurs travaux. Si vous n’être pas capable de venir à une de leurs ‘présentation d’artiste’ fascinantes, Syphon capture l’essence de l’inspiration et offre des détails sur la pratique personnelle des artistes. D’avantage, Syphon fait un rapport sur le commentaire critique d’art. Ceci est l’effort du bulletin d’augmenter la conversation au sujet de l’art contemporain dans la communauté et de partager des pratiques d’art non conventionnelle.

InstallationImage-relatively_gentle_ways_of_touching-SoftTurns-2016-03
Tournees Douces, facons relativement douces de toucher, 2016

Du 30 Avril jusqu’au 11 Juin, la Gallérie Principales a eu une exposition par Tournées Douces (Soft Turns) qui s’appelle ‘façons relativement douce de toucher’. Tournées Douces est comprise d’artiste Canadien : Sarah Jane Gorlitz et Wojciech Olenjnik. Leurs travaux collaboratifs illustre une fascination avec l’espace en tant que concept qui est en changement constant et l’interaction qui se passe entre les entités étrangères et familières. Tournées Douces apporte de l’importance sur l’acte de regarder et l’intention d’être présent alors qu’on bouge à travers l’espace. Tournées Douce décrit cette pleine conscience en termes de la vue, le toucher, le son et la lumière.

InstallationImage-relatively_gentle_ways_of_touching-SoftTurns-2016-10

Inspirer par un squelette d’une baleine durant leurs temps au Musée National de l’Histoire en Norvège, Tournées Douces décrit comment les os d’une baleine qui ont l’apparence d’être fortes et robustes, sont en fait poreuses et remplies avec de l’huile. Les os sont plutôt un système d’organisation, et non un support structural. Tournées Douces reflète sur cette idée en donnant un sensé d’objectif faux a un élément lorsqu’il est observé passivement. Une portion de l’exposition était placée sur des étagères qui avaient l’apparence d’être accroché sur le mur avec des piquets de support. En réalité ceci était une construction fausse d’illusion.  Sur plus d’investigation, les supports ne tiennent pas les étagères et elles flottent actuellement au-dessus des piquets. Ils étaient fabriques de cartons et de peinture dorée. Ces détails sont un exemple de l’importance de la visualisation consciente et de la déconstruction de l’espace.

soft-turns-Modern-Fuel-banner

Tournees Douces, epicycle, animation de motion-arret (2015)

Modern Fuel sont les hôtes pour des artistes contemporains et des exhibitions qui incluent de l’art visuel, audio, de la performance et des pratiques interdisciplinaires. De façons à préserver l’intégrité de chaque exposition, l’espace inclue la Gallérie Principale et la Gallérie d’État de Flux expose seulement un ou deux programmes à la fois. Le centre d’attention est mis sur un artiste et leur entreprise créative, ce qui donne la permission au public de mettre toute leur attention sur la pièce devant eux. Modern Fuel est un espace de changements constants qui est continuellement mouler pour faciliter les installations et les pièces d’art variantes. La Gallérie est dans un état d’évolution constante alors que l’art circule de communautés et à travers l’espace. Le contenu frais crée une vraie valeur pour les visiteurs, ce qui assure une nouvelle expérience a chaque visite. Modern Fuel, qui est engagé à approfondir l’innovation et la créativité dans la communauté et au-delà, Modern Fuel vous invites à explorer leurs galléries aujourd’hui!


 

Pour plus d’info sur Tournées Douces (Soft Turns) visiter leurs site web http://www.softturns.com/

Un essai d’accompagnement par Alana Traficante sur les ‘façons relativement douces de toucher’ http://www.softturns.com/PDF%20files/relatively%20gentle%20ways%20of%20touching%20exhibition%20text%20by%20Alana%20Traficante.pdf

Rester connectée avec Modern Fuel pour des expositions dans le future http://www.modernfuel.org/

Facebook https://www.facebook.com/ModernFuel

Instagram https://www.instagram.com/modernfuelarc/

Twitter https://twitter.com/ModernFuelARC

Tumblr http://modernfuel.tumblr.com/

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: