Le Musee Pénitentiaire du Canada: Détenus Innovants

L’année est 1998 et vous vous-avez obtenu une couchette dans l’endroit de Cellules de Dissociations dans l’Institution Stony Mountain de Manitoba. Vous avez été donné une brosse à dent et d’autres nécessités de bases. Alors qu’utiliser votre brosse à dent pour sa vraie utilité est une option… vous pourriez aussi utiliser les débris d’une variété d’objet d’a l’entour de la prison et concevoir une arbalète. Un détenu de l’Institution de Stony Mountain a décidé de prendre la dernière option.

Processed with VSCO with c1 preset
Matériaux Utilisés : 10 brosses à dents, briquet, stylo à bille, pince de cuisine, gants en caoutchouc, cintre, corde, vis, Q-Tips, Rubans Adhésif.

Cette arbalète est juste un exemple de la créativité impressive démontrés par des détenus dans les pénitentiaires. Le Musée Pénitentiaire du Canada contient un montant considérable d’items de contrebandes qui ont été saisi par des prisons à travers le Canada. Les divers matériaux utilisés pour crées des armes illustrent l’inventivité des détenus. Non seulement que les détenus ont fabriqués des armes dangereuses, ils ont aussi conçu des outils incluant des machines de tatouages, des fusils, des ventilateurs et même des dispositifs de distilleries.

Le Musée Pénitentiaire du Canada était originalement la maison des gardiens du Pénitencier de Kingston. Il y a huit chambres d’exposition qui soulignent un thème particulier incluant : officiers de Services Correctionnels Canada (CSC), contrebandes confisquées, punitions et règles, expression artistique. La collection expansive d’artefacts et de photographes chroniques les pratiques employées dans les pénitenciers qui parcourt les punitions jusqu’à la réhabilitation.

Processed with VSCO with m5 preset

L’importance de la réhabilitation dans le Pénitencier est évidente dans l’art qui a été créé par les détenus. Le talent artistique des détenus est exposé à travers le Musée variant de peintures, sculptures, engravures, modèles de bateaux et plus.

Processed with VSCO with g3 preset
Peinture par Détenu

Le Musée Pénitentiaire du Canada est une destination unique qui donne du contexte au Visites Guidées du Pen de Kingston incroyablement populaires. Cette visite autoguidées est une expérience fascinante qui est à voir pour tout le monde!


Détails sur les heures prolongées sur le site web! http://www.penitentiarymuseum.ca/default/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: